7 juin 2014

Test N°3: la nouvelle BB crème Bio beauté by Nuxe

J'ai récemment été dans une pharmacie pour m'acheter quelques produits.. Et là, j'ai vu un panneau publicitaire pour la nouvelle BB crème de Bio Beauté by Nuxe. Plus précisément, son petit nom est: "BB crème soyeuse perfectrice à l'extrait de pêche et pigments minéraux". Je me suis empressée de demander des échantillons (en teinte claire) et me voilà pour vous en faire une petite revue :D

Elle est censée avoir 10 actions:


1. Hydrater pendant 24h
2. Protéger des agressions extérieures
3. Homogénéiser le teint
4. Corriger les taches 
5. Corriger les rougeurs
6. Raviver l'éclat du teint
7. Masquer les imperfections
8. Lisser les rides et ridules
9. Unifier le teint
10. Matifier le teint

Application


J'ai testé l'application avec les doigts, au pinceau et avec mon éponge BeautyBlender. Je trouve que la meilleure, c'est avec l'éponge, car le fait qu'elle soit mouillée aide vraiment. La crème est mieux répartie sur la peau et ça ne laisse pas de trace.

beauty blender


Concernant la texture, elle est liquide, mais en même temps épaisse, comme on peut le voir sur la photo:


Ressenti/Résultat sur la peau

Dès la première application, j'ai remarqué la couvrance de cette BB crème. A mon grand étonnement, elle n'est pas comme les autres, qui ont souvent une couvrance légère. Au contraire, elle apporte une bonne couvrance. Elle ressemble beaucoup à un fond de teint, mais en plus légère (on ne la sent pas sur le visage). 

Elle couvre les rougeurs (pas entièrement les boutons), unifie et réveille le teint! On voit vraiment une différence et c'est le cas de le dire, on a un "teint de pêche". Le visage est lumineux, sans pour autant briller comme une boule à facette (ayant la peau mixte, je sais ce que c'est)! 

En plus de cela, elle sent super bon et elle est à 99,2% naturelle (sans paraben,..). Il est écrit qu'elle correspond à "toutes peaux, même sensibles".

Le seul bémol, c'est qu'il n'y a que trois teintes (teinte claire, teinte medium ou teinte foncée). La teinte claire est un tout petit peu foncée pour moi, mais avec les beaux jours qui arrivent, le soleil va rattraper le coup ;)

Voilà quelques photos pour vous rendre compte du résultat. Les images parlent d'elles-mêmes:



Avant (âme sensible s'abstenir -> zombie)



Après (c'est quand même mieux)




Avec le reste du make-up (ah, on se sent mieux!)

Finalement, tient-elle ses promesses?

1. Hydrater pendant 24h: oui, je l'ai testé avec et sans mettre ma crème de jour avant. Et ma conclusion est qu'on peut faire abstraction de notre crème de jour. Cette BB crème apporte une hydratation suffisante!

2. Protéger des agressions extérieures: je ne pense pas que c'est vérifiable, donc je ne sais pas... Mais, en tout cas, elle ne m'a pas donné de boutons.

3. Homogénéiser le teint: oui

4. Corriger les taches: je n'ai pas vraiment de taches sur le visage. Sauf quelques taches de rousseurs qui se révèlent lorsqu'il fait chaud et ma fois, ça les couvre.

5. Corriger les rougeurs: oui, tout à fait! J'ai des rougeurs sur les joues et le nez et ça les couvre bien!

6. Raviver l'éclat du teint: absolument! On le voit bien sur les photos!

7. Masquer les imperfections: les boutons sont moyennement camouflés, je trouve. Mais, ça ne me dérange pas, puisque j'utilise un correcteur par la suite ;)

8. Lisser les rides et ridules: je ne sais pas, puisque je n'ai pas encore de rides. Mais, en tout cas, ça permet de camoufler un peu les cernes aussi (si on en n'a pas trop ^^).

9. Unifier le teint: oui, les photos le montre aussi!

10. Matifier le teint: oui, mais pas toute la journée (seulement quelques heures).



Vous l'avez donc compris, j'ai adoré cette BB crème! Franchement, je compte l'acheter dès que j'aurais finis celle que j'ai (si je ne craque pas avant :P)! 
(Elle coûte autour de 27.- (CHF)).


J'espère que cette revue/test vous aura plus! Xoxo, Manuela.


PS: n'oubliez pas le code promo: 10% sur le site cosmeticsobsession.com dès 30CHF.- d'achats, avec le code de réduction:J8RGJJFE (valable jusqu'au 30 juin 2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire